Rappel de produit : des steaks hachés Charal soupçonnés de contamination par la bactérie E.coli
Le site Rappel Conso lance une campagne de rappel de produit concernant des steaks hachés soupçonnés d'avoir été contaminés par la bactérie E.coli. Cette alerte concerne toute la France. La consommation de cette viande peut entraîner de graves problèmes de santé.
Si vous avez acheté récemment des steaks hachés frais de la marque Charal alors faites attention. Plusieurs lots vendus dans toute la France sont soupçonnés d'avoir été contaminés par la bactérie E.coli. Le rappel concerne précisément les "steaks hachés frais 5% de matières grasses", vendus à l’unité, en pack de 2 ou de 6.
(image)
Lots concernés. ©https://rappel.conso.gouv.fr/
Ils ont été vendus entre le 2 et le 14 août 2023, dans les supermarchés suivants : Auchan, Carrefour, Casino, Diapar, Francap, Franprix Leader Price, Intermarché, Leclerc, Match, Monoprix, Simply Market, Système U, Segurel, Frais Distribution Antona font l’objet d’une campagne de rappel.
Risque sanitaire élevé
La consommation de cette viande contaminée peut entraîner des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis de complications rénales sévères, principalement chez les enfants.
Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d'achat.
Les consommateurs sont donc invités à se rendre à l’accueil de leurs magasins afin de retourner le produit et se faire rembourser.