Réforme des retraites : les routes de nouveau bloquées pour cette 2ème journée de mobilisation
La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit en Martinique. Comme hier, des barrages routiers sont installés sur les axes stratégiques ce mercredi 8 mars. Dans le Centre, les transports ont toujours à l'arrêt.
L’action des syndicats contre la réforme des retraites a commencé très tôt ce mercredi matin. À l’aube, plusieurs blocages ont été mis en place sur différentes zones sur l’ensemble du territoire.
Dans le centre
Des barrages ont été érigés au Carrefour Mahault au Lamentin, au rond-point de Manhity à la Zone Champigny à Ducos. Le rond-point de Carrère est également bloqué.
Un barrage filtrant a été installé au quartier Fond Lahaye à Schœlcher,.
(image)
Les zones industrielles de la Lézarde, de Jambette et des Mangles au Lamentin sont accessibles ce matin.
Du côté des transports, le réseau du centre complètement paralysé. "En raison de blocages dans les différents dépôts du réseau. En conséquence, aucune ligne n'est desservie ce jour", indique la Régie des Transports. Ces perturbations concernent également les BHNS.
Dans le Nord
Comme hier, les syndicats et manifestants se sont positionnés au rond-point de la Zone du Bac à Trinité.
"On a décidé de bloquer des lieux stratégiques depuis hier et c'est ce qu'on fait. (...) Nous n'empêchons pas les gens qui ont des activités comme le pénitentiaire de pénétrer. Le mouvement continue, en ce qui nous concerne l'orientation est simple. C'est un mouvement pour la population et pas contre la population. Nous voulons que les responsables des zones où se réalisent les profits puissent s'adresser à Monsieur Macron et lui dire qu'il faut arrêter son plan criminel contre les salariés", a expliqué Philippe Pierre-Charles, représentant de la CGTM, positionné sur le barrage de Ducos.