Saint-Joseph : une quinzaine de personnes bloquées à Cœur Bouliki par la montée des eaux
Une quinzaine de personnes, principalement des touristes, est actuellement bloquée à Cœur Bouliki à Saint-Joseph par la brusque montée des eaux. L'intervention est toujours en cours. Ils sont hors de danger.
Alors que la Martinique est en vigilance orange en raison d'une onde tropicale qui délivre des averses importantes, une quinzaine de vacanciers s'est aventuré dans la forêt de Saint-Joseph.
Mais aux environs de 12h30, le groupe de randonneurs dont une femme enceinte, s'est retrouvé piégé par la brusque montée des eaux de la rivière de Cœur Bouliki à Saint-Joseph.
Pour leur porter secours, près de 6 pompiers et 2 engins ont été mobilisés. L’hélicoptère de la sécurité civile a également été dépêché pour la reconnaissance des lieux.
En attendant la décrue, les promeneurs sont toujours bloqués. En raison du risque de l'intervention, les secouristes ne peuvent intervenir tout de suite.
Mesures individuelles
Pour rappel, en vigilance ORANGE, il faut :
- Évitez au maximum les sorties dans les zones exposées: mer, montagne, forêt, littoral
- Être très prudent à proximité des cours d’eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Évitez au maximum leurs traversées.
- Si vous habitez en zone inondable, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.
- Si votre habitation peut être menacée par un glissement de terrain, préparez-vous à l’évacuer rapidement.
- En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone exposée.