Sainte-Luce : Alfred Marie-Jeanne et son équipe ciblés par des tirs ? |

Sainte-Luce : Alfred Marie-Jeanne et son équipe ciblés par des tirs ?

Alfred Marie-Jeanne aurait été la cible de tirs à Sainte-Luce mercredi soir, alors qu’il tenait une conférence dans le cadre de la campagne pour les élections législatives. Deux membres de son équipe auraient été touchés.

 

Durant une conférence de la campagne aux élections législatives, le candidat du Gran Sanblé Pou Matinik et son équipe de campagne “ont essuyé des coups de feu” provenant d’un appartement d’une résidence située dans le lotissement les Frangipaniers à Sainte-Luce. Deux militantes ont été touchées par des projectiles, "elles ont d'abord pensé à des cailloux", relate un témoin.

 


 

 

“Des expressions de malveillance et de violence ont déjà été observées à Ducos et à Rivière-Pilote, notamment par la dégradation d’affiche et autres équipements de propagande”, signale le Gran Sanblé Pou Matinik, estimant que l'équipe de campagne a été visée délibérément.

 

Dans leur communiqué, le groupe politique dénonce un “comportement antidémocratique”.

“Alfred Marie-Jeanne appelle ses militants et sympathisants à ne pas céder à la provocation et faire preuve de sagesse”, conclut le GSPM.

De son côté la gendarmerie a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ces faits, sous la direction du procureur de la République.