Sécurité : François Lalanne nommé préfet auprès de Jean-Christophe Bouvier
François Lalanne a été nommé à la préfecture de Martinique. Le préfet sera chargé de piloter l'élaboration du contrat territorial de sécurité alors que l'île fait face à une multiplication des actes de violence. Il prend ses fonctions le 5 décembre.
Un préfet délégué à la lutte contre les violences armées en forte hausse sur l’île a été nommé par décision de Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer. Le préfet François Lalanne prendra ses fonctions à la Préfecture de Martinique à compter du lundi 5 décembre pour une durée de 5 mois.
Sous l'autorité de Jean-Christophe Bouvier, préfet de la Martinique, il sera chargé de piloter l'élaboration du contrat territorial de sécurité. En outre, il travaillera sur la préparation du Comité interministériel des Outre-mer en lien avec les services de l'Etat et les collectivités de la Martinique.
25 homicides
L’île connaît une hausse importante des violences. Depuis le début de l’année, 25 homicides ont été commis sur l’île, dont 20 par arme à feu.