Sénatoriales 2023 : Catherine Conconne officialise sa candidature |

Sénatoriales 2023 : Catherine Conconne officialise sa candidature

Catherine Conconne a annoncé sa candidature aux élections sénatoriales dans une vidéo publiée sur sa page Facebook le 26 juillet dernier. La sénatrice sortante a déjà commencé sa campagne auprès des grands électeurs.

“Je reviens du conseil municipal de Case-Pilote pour présenter à l’ensemble des membres de cette institution ma candidature au Sénat. Maintenant direction Schœlcher pour le même exercice”, déclare Catherine Conconconne dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

C’est donc officiel. Après Belfort Birota, Frantz Thodiard, Yvon Pacquit, Richard Barthéléry, Raphaël Séminor et Frédéric Buval, c’est au tour de Catherine Conconne d'officialiser sa candidature aux élections sénatoriales de septembre 2023. Cette annonce était très attendue au sein de la sphère politique locale. 

La secrétaire générale de “La Martinique Ensemble” brigue un second mandat au Palais du Luxembourg. La sénatrice martiniquaise siège à la chambre haute du Parlement depuis 2017. Elle est la vice-présidente de la Délégation sénatoriale à la prospective et membre de la Commission des affaires sociales et de la délégation sénatoriale aux Outre-mer. Catherine Conconne est membre du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain. 

Elle est aussi la première femme à occuper cette fonction Martinique. 

Pour rappel, Catherine Conconne est sortie en tête des dernières sénatoriales avec 464 voix. Maurice Antiste, le deuxième sénateur de la Martinique en avait, quant à lui, récolté 387. 

Passage aux urnes le 24 septembre

Le dépôt des candidatures s’effectue jusqu’au vendredi 8 septembre 2023. La déclaration de candidature doit être déposée en préfecture personnellement par le candidat ou son représentant. Un peu plus de 800 grands électeurs sont appelés à voter le 24 septembre prochain en Martinique. Sur le territoire, deux sièges sont à pourvoir.