Stand-up paddle : Lucas Winder Dreux remporte le championnat de France espoir
Les championnats de France de surf battent leur plein à Biarritz. Après Maël Laborde dimanche, le licencié du Madinina Surf Club de Tartane, Lucas Winder Dreux, décroche un second titre pour la Martinique ce lundi.
"J'ai le coeur qui bat à 1000 à l'heure, s'exclame Lucas Winder Dreux lorsqu'il descend de sa planche. Fraîchement sacré champion de France espoir de stand-up paddle (SUP), le champion de Martinique en titre revient sur sa performance prou la Fédération Française de Voile. C’était super compliqué, les vagues bougent beaucoup. Celle qui me permet de passer en tête c’est la 2e de ma série. Le premier turn passe, mais je m’inquiète pour le 2e, je me dis qu'il ne va pas passer. Je le tente quand même et ça marche !"
Une performance qui confirme la bonne saison du jeune sportif martiniquais. À 17 ans, le membre de l'équipe de France de stand-up paddle a été sacré vice-champion d'Europe il y a quelques semaines, au Portugal.
Le jeune homme est scolarisé au Pôle surf espoir du lycée Frantz Fanon, à la Trinité. Après Maël Laborde sacré champion de France de surf 2023 dimanche, c'est le deuxième titre en deux jours remporté par la Ligue de Surf de Martinique et le Madinina Surf Club de Tartane lors de ces championnats de France de surf.