Stupéfiants : 2,4 tonnes de cocaïne saisies au large de la Martinique
2,4 tonnes de cocaïne ont été saisies par les Forces armées aux Antilles (FAA) le 15 mai dernier, au large de la Martinique. Cette nouvelle saisie porte à 12 tonnes les produits stupéfiants retirés des réseaux de distribution depuis le début de l'année.
La drogue était transportée sur un navire de pêche battant pavillon vénézuélien. Il croisait à 1500 kilomètres environ au large de la Martinique, dans l'Atlantique, quand il a été arraisonné par la frégate de surveillance Ventôse.
À son bord, les militaires des Forces armées aux Antilles ont découvert 18 ballots de cocaïne, soit 2430 kilos de drogue. Elle sera détruite au Vénézuéla en présence d'un représentant des autorités françaises, les membres de l'équipage ont également été remis aux autorités vénézuéliennes.
L'opération a été rendue possible par les informations données par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) avec les autorités espagnoles et colombiennes, ainsi que l'office anti-stupéfiants (OFAST).
Cette saisie porte à 12 tonnes les produits stupéfiants retirés des réseaux depuis le début de l'année par les FAA.