Taxis collectifs : l'inquiétude face à la fin de carrière |

Taxis collectifs : l'inquiétude face à la fin de carrière

L’inquiétude des taxis collectifs et urbains toujours en activité. Ce matin leur coordination, affiliée à la centrale syndicale des travailleurs martiniquais (CSTM) tenait une conférence de presse pour mettre en avant leurs difficultés et leurs interrogations face à un avenir incertain.

Jean-Michel effectue le trajet entre le Vauclin et Fort-de-France depuis des années. Mais depuis le mois de novembre, et la mise en service de la ligne de bus Sudlib jusqu’à Carrère, la concurrence est rude. 

Il fait partie de la quarantaine de chauffeurs de taxi collectif et urbains qui se sont regroupés et affiliés à la centrale syndicale des travailleurs martiniquais. Tous ont refusé de céder leur licence pour les 80 000 euros proposés par la Collectivité territoriale depuis 2018 dans le cadre du plan de réorganisation des transports en Martinique. En fin de carrière, ils estiment que leur retraite est en danger.

A un mois des élections territoriales, ce matin en conférence de presse, la coordination des taxis collectifs et urbains affiliés à la CSTM espère se faire entendre par les élus et candidats.