The Voice Kids : fin de l’aventure pour la Martiniquaise Lya | Lya, talent de la saison 9 de The Voice Kids. ©Capture vidéo ViàATV.

The Voice Kids : fin de l’aventure pour la Martiniquaise Lya

Le concours The Voice Kids, diffusé sur TF1, s’arrête pour Lya. La jeune Martiniquaise qui avait rejoint l'équipe de Nolwenn quitte l’émission avant les demi-finales sur une belle performance.

C’est la fin de l’aventure The Voice Kids pour Lya. La Martiniquaise de 14 ans quitte le concours aux portes des demi-finales. Après les auditions à l’aveugle, la jeune chanteuse avait décroché sa place pour les battles. Hier soir, elle a offert une belle performance sur le titre What about us de Pink aux côtés de Lou-Agathe et Margaux.

Une interprétation saluée par sa coach Nolwenn. “Quelle voix extraordinaire. Tu avais des parties très difficiles en plus dans la chanson. À tous les moments il fallait envoyer la note au sommet, tu étais au rendez-vous. Tu as pris ta place. C’était super beau”.

Mais seul un talent par trio pouvait accéder à la demi-finale. C’est finalement Lou-Agathe, qui a su tirer son épingle du jeu et séduire la coach. La candidate de Sierck-les-Bains remporte l’épreuve des battles et se qualifie pour l’étape suivante.  

“C'est une sensibilité différente. La mienne forcément de par ma famille musicale et ma sensibilité personnelle me porte vers Lou-Agathe”, a expliqué Nolwenn. 

Lors de sa première apparition dans le télécrochet, Lya avait enthousiasmé le jury, en particulier Nolwenn et Kendji Girac, en interprétant « Shallow » de Lady Gaga. 

Mais la carrière musicale de Lya ne s’arrête pas là. La jeune mélomane, première candidate martiniquaise à The Voice, compte bien poursuivre son rêve de chanteuse.