Tour des Yoles : UFR Chanflor remporte l’ultime étape et le tour
La yole UFR Chanflor est la première à passer les bouées rouges devant la plage de la Française, ce dimanche. Une victoire au sprint face à Rosette/l'Apaloosa qui a menée pendant pratiquement toute l'étape entre St Pierre et Fort-de-France.
Félix Mérine et son équipage remportent la dernière étape et le 37ème tour des yoles. Une ultime victoire pour le champion de yole qui prend sa retraite.
En tête de l'étape jusqu'au passage de la 2ème bouée, la yole Rosette / l’Appaloosa est la deuxième à passer les bouées rouges devant la plage de la Française, ce dimanche.
Le grain a mis en difficulté les équipages à plusieurs reprises, notamment les hommes de Diany Remy qui ont réussi à redresser la yole Sara Energies Nouvelles/Autodistribution in extremis au niveau de la 1ère bouée au large de Schœlcher. L'Arme fatale arrive finalement en 3ème position.
D'autres yoles ont subi les conditions météo, en premier lieu Mac Donald’s qui a pris l'eau, puis Pizza des Îles qui a aussi dessalé juste après Fond Lahaye. Menée par Christophe Dédé, GFA Caraïbes s’est retournée à quelques mètres de la première bouée.