Transat Jacques Vabre : l'équipage Martinique Tchalian arrive 39ème à Lorient
Après 2 jours de course, la quasi-totalité des équipages engagés dans la Transat Jacques Vabre est arrivée à Lorient. Les skippers martiniquais Jean-Yves Aglaé et Hervé Jean-Marie se classent pour l'instant 39èmes dans la catégorie Class 40.
2 jours, 2 heures, 3 minutes et 53 secondes... c'est le temps que Jean-Yves Aglaé et Hervé Jean-Marie ont mis pour rallier Lorient depuis le Havre à bord de leur Class 40. Arrivés 39èmes de leur catégorie, ce mardi à 15h45, heure locale, la team Martinique Tchalian accuse un retard de presque 16 heures sur le premierde la course.
Pour les deux Martiniquais, cette première étape aux allures de régate a été marquée dès dimanche soir par un problème de safran sur leur embarcation. Selon l'organisation de la Transat, ils ont dû se dérouter vers Guernesey pour réparer.
Il faut dire que les conditions ont été rudes dès le départ de la course, tout le long de la côte bretonne.
Ce mardi soir à 18h (heure locale), 95% de la flotte Imoca et Ocean Fifty était arrivée à Lorient La Base pour se mettre à l'abri avant que la tempête Ciaran ne s'abatte sur la façade atlantique. Les Imoca sont resté à quai au Havre.
Les organisateurs de la Transat Jacques Vabre attendent maintenant plus de précisions quant aux conditions météo pour décider de la seconde partie de course.