Transports : de nombreux bus à l'arrêt, les navettes maritimes à quai |

Transports : de nombreux bus à l'arrêt, les navettes maritimes à quai

Une vingtaines de lignes de bus sont à l'arrêt ce mercredi dans le centre et au Gros-Morne. En cause, des véhicules en panne et des pièces détachées qui manquent. En mer, le conflit social qui paralyse les Vedettes Tropicales depuis lundi se poursuit.

Nouvelle journée difficile pour les usagers des transports en commun dans le centre de la Martinique. Depuis ce matin et comme lundi 6 novembre, une vingtaine de lignes desservant le sud de Fort-de-France, le Lamentin et Saint-Joseph (8, 9, 13, 15, 20, 22, 28, 30, 303, 307, 341, 342, 403, 426, 444), ainsi que toutes les lignes gros-mornaises, sont à l'arrêt.
La raison : des pannes conséquentes sur un nombre trop important de bus. Les rotations ne peuvent pas être assurées normalement. En parallèle, une pénurie de pièces détachée rend les réparations très difficiles, voire impossibles pour le moment.

Sur son site, la RTM "s'excuse de la gêne occasionnée et précise que les opérateurs en charge de ces lignes mettent tout en œuvre pour un retour à la normale".

Navettes maritimes à l'arrêt
Du côté des Vedettes Tropicales, le conflit social se poursuit. Depuis lundi une partie des salariés des Vedettes Tropicales fait valoir son droit de retrait. Les personnels mobilisés dénoncent des conditions de travail difficiles, voire dangereuses.

(image)