Transports : troisième journée de galère pour les usagers de Schœlcher |

Transports : troisième journée de galère pour les usagers de Schœlcher

Depuis le début de la semaine, une dizaine de lignes de bus sont à l'arrêt, à Schœlcher. En cause, le mouvement de grève d'une partie des salariés de Rapide du Centre.

Les usagers des transports en commun à Schoelcher sont une nouvelle fois impactés par un mouvement social qui touche la société Rapide du Centre. Depuis lundi, les lignes de bus 104, 110, 111, 301, 302, 303, 304, 307, 321 et 342 qui desservent Schoelcher et Terreville sont à l'arrêt. Ce mercredi matin, la ligne 804 qui dessert Saint Joseph est aussi concernée.

Les salariés en grève dénoncent le non-respect de l'accord conclu en février dernier avec leur direction. Les mesures comprenaient une harmonisation des salaires avec ceux des employés de la régie du centre et des garanties sur la sécurité des conducteurs. Un accord qui avait été obtenu après trois semaines de grève.

Selon les représentants du personnel, le mouvement devrait se poursuivre jusqu'au vendredi 21 avril inclus. Date qui correspond à la prochaine rencontre entre les syndicats et la direction de Martinique Transport.