Vaccins : 3500 doses supplémentaires pour la Martinique
La campagne de vaccination s’accélère Outre-mer, et notamment en Martinique. Des doses supplémentaires sont envoyées par le gouvernement, qui demande aux autorités sanitaires de se rapprocher des publics à vacciner.
Plus de 13 000 injections de vaccin contre le Covid-19 ont été administrées en Martinique. depuis le début de la campagne, plus de 9000 personnes ont déjà reçu au moins une des 2 piqures nécessaires à une protection optimale.
Une proportion plutôt faible ; seulement 39% des doses livrées ont pu être administrées sur notre île, alors que l’île soeur dépasse la moitié des doses reçues et que d’autres territoires d’Outre-mer comme la Nouvelle Calédonie atteignent près de 90%.
Pour accélérer le rythme des vaccination dans les territoires Outre-mer, le gouvernement vient d’annoncer l’envoi de 3500 doses supplémentaires dès cette semaine, ici en Martinique, tout comme la Guadeloupe mais aussi Mayotte ou encore La Réunion.
En parallèle, il est demandé à l’agence régionale de santé de se rapprocher des publics parfois trop éloignés ou dans l’impossibilité de se déplacer vers des centres de vaccination.