video | Volley : le Rayon brille sur les demi-finales aller
Dans le derby arlésien, c’est le Rayon qui brille et prend la main, chez les hommes comme chez les femmes, à l’issue des demi-finales aller du championnat de Volley.
Du côté des féminines, la rencontre est très disputés. Le Rayon et le RC Arlésien sont au coude-de-coude dans le premier set, Les joueuses du RC Arlésien s’imposent 25 - 22. Le second set est à l’avenant, très serré, puis le Rayon commet des fautes est cède, 25 - 17. Touchées, les Ansoises relèvent la tête et parviennent à s’imposer dans le 3ème set, 25 - 19. Les joueuses de Serge Lebel poursuivent leurs assauts dans le 4ème set, le RC Arlésien s’accroche mais ne résiste pas et perd 25 - 18. Le 5ème set est à l’image de la rencontre très disputé. Les Ansoises s’imposent sur cette belle attaque de Mélissa Cyrilla, 16 - 14
Du côté des hommes, Le RC Arlésien démarre bien son match en prenant l’avantage dès l’entame. Mais le Rayon remonte au score. Le temps mort demandé par Roberto Dinal n’y change rien, les hommes de Manuel Didin s’imposent 25 à 18. Le deuxième set sourit au RC Arlésien qui l’emporte 25 à 18. Le troisième set démarre sur le même modèle mais le Rayon se rebiffe et reprend la main. Roberto Dinal prend un temps mort pour booster ses joueurs mais rien n’y fait, le RC Arlésien s’incline 25-17. Le dernier set n’est qu’une formalité pour les hommes de Manuel Didin qui l’emportent 25 à 13.
Si le Rayon a pris une option sur ces demi-finales, il va falloir confirmer lors des matchs retours. Le RCA et le Rayon s’opposent vendredi 3 mai au hall de Rivière Salée, à 20h pour les femmes et 22h du côté des hommes. Les autres demi-finales retour se jouent samedi 4 mai, toujours à Rivière Salée. Chez les féminines, l’Entente FEP Monétsie rencontre l’Espoir à 19h. A 21h, les joueurs du Good Luck affronteront l’Espoir.