Wendy Renard met sa carrière chez les Bleues entre parenthèses
La capitaine des Bleues, Wendy Renard, vient d'annoncer qu'elle ne participerait pas au mondial féminin qui se tiendra en Australie en juillet prochain.
Sur ses réseaux sociaux, Wendy Renard a annoncé son retrait de la Coupe du monde de football féminin qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande dans moins de 6 mois.
Cette annonce fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde du foot, alors que la France misait de grands espoirs sur la capitaine des Bleues pour décrocher enfin le titre international.
Pour motiver cette décision, la joueuse martiniquaise argumente avoir "défendu le maillot bleu blanc rouge, 142 fois avec passion, respect, engagement et professionnalisme. J’aime la France plus que tout, je ne suis pas parfaite, loin de là mais je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau."
Une déclaration qui soulignerait des tensions persistantes entre la capitaine de l'équipe de France et la sélectionneuse, Corinne Diacre. Pour rappel, cette dernière avait privé Wendy Renard du brassard de capitaine en 2017 lors de sa prise de fonctions, avant de le rendre à la Martiniquaise en 2021.
La joueuse d'appuyer son message par "C’est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale."
Outre le mondial en juillet prochain, la joueuse annonce ne plus vouloir porter le maillot tricolore, tant que la sélectionneuse et son staff restent à la tête des Bleues.