Ducos
Société
Par Govindoorazoo Erika
Publié le 27/05/2021 à 23:45

Approvisionnement ralenti : les fleuristes paient les pots cassés

Suzie est fleuriste et à la veille de la fête des mères, elle ne peut pour le moment que « feuiller » c’est à dire, dans le jargon  mettre en place les feuillages des compositions mais..sans fleurs…

Des acheminements longs très longs. Certaines fleurs commandées par exemple en Equateur transitent à Miami puis à Paris avant de rejoindre un vol pour la Martinique si ce vol n’est pas déprogrammé faute de passagers.  Et les difficultés se poursuivent parfois sur place.

Un sentiment de désarroi que partage également Iris ancienne présidente du syndicat des fleuristes de la Martinique qui espère un jour pouvoir parler d’une voix et pérenniser un vrai projet de syndicat.

Les fleurs produites en Martinique sont en majeure partie destinées à l’exportation, les fleuristes locaux sont donc dépendants du transport et du dédouanement des fleurs importées qui représentent une grande partie de leurs produits. 

Rassurez-vous les fleuristes auront de quoi répondre à vos demandes pour cette fête des mères tant attendue ET acheter des fleurs reste le meilleur moyen de les soutenir.