Politique
Par Marlène Meck
Publié le 18/03/2024 à 22:44

Assemblée de Martinique : la séance plénière reportée au mois d'avril

Annoncée pour les 19 et 20 mars, la séance plénière de l'Assemblée de Martinique est reportée aux 4 et 5 avril prochaine. En cause : l'absence d'avis du Césecem sur le budget primitif pour l'exercice 2024.

Les 51 membres de l'Assemblée de Martinique étaient convoqués en plénière ces mardi 19 et mercredi 20 mars. Une séance plénière prévue pour la première fois à l'Hôtel de l'Assemblée, 20 avenue des Caraïbes à Fort-de-France, à l'occasion des 78 ans de la Départementalisation.

Une séance finalement reportée au jeudi 4 et vendredi 5 avril prochain. Dans un communiqué publié ce lundi par la CTM, il est souligné que "le Conseil économique, social, environnement, de la culture et de l'éducation de Martinique, le Césecem, organe consultatif de la CTM, n'a pu satisfaire à l'obligation légale de se prononcer sur le rapport n°7 de l'ordre du jour relatif au budget primitif pour l'exercice 2024."

Outre la validation du budget primitif de la CTM, sont à l'ordre du jour le renouvellement du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel de Martinique ou encontre le contrat local des solidarités 2024 - 2027.

À noter que le Césecem a désigné aujourd'hui son nouveau président. C'est Éric Bellemare qui succède à Justin Daniel pour un mandat de 3 ans.