Le procès sur le dossier des marchés publics du TCSP devait s'ouvrir ce lundi 18 décembre au tribunal correctionnel de Fort-de-France. L'aboutissement de 5 années d'enquête. L'affaire est reportée au 3 mai 2024.
Les règles des marchés publics ont-elles été respectées lors de la mise en place du Transport collectif en site propre (TCSP) ?
Certains fonds alloués à la Société d'Exploitation de la Martinique (Sodem) auraient été détournés de leur objet. En cause notamment, les plus de 3,5 millions d'euros destinés à indemniser les habitants expropriés du quartier Sainte-Thérèse, dont une partie n'a à ce jour toujours rien reçu.
En 2018, le Syndicat Mixte du TCSP avait déposé plainte contre X pour abus de confiance par la voix de son président, Simon Morin.
Un dossier sur lequel devait se pencher ce lundi le tribunal correctionnel de Fort-de-France. Parmi les prévenus Serge Letchimy et Didier Laguerre. L'actuel président du conseil exécutif et le maire de Fort-de-France sont suspectés d'atteinte à la liberté d'accès ou à l'égalité des candidats dans les marches publics commis du 11 avril 2014 au 31 août 2017 à Fort de France.
Le procès a été reporté au 3 mai 2024.