Divertissement
Par Inès TRESIDENT
Publié le 28/07/2022 à 17:44

Baccha Festival : la plus grande scène musicale des grandes vacances revient

Le Baccha Festival fait son grand retour après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire. Près de 30 000 festivaliers et 40 artistes sont attendus à la Pointe Faula au Vauclin les 13 et 14 août. 

J-16 avant l’ouverture du plus grand festival de la Martinique. Plus de 15 000 personnes sont attendues chaque jour pour le Baccha Festival, événement incontournable des grandes vacances. Pendant deux jours, les festivaliers vibreront au rythme des sonorités afro-caribéennes des artistes les plus en vogue. 

Pour cette 7ème édition, le festival accueillera près de 40 artistes et DJs venus du monde entier : CKay du Nigéria, Ronisia du Cap-Vert, Kes The Band de Trinidad & Tobago, Pheelz du Nigéria, Prince Swanny de Trinidad & Tobago, Kalipsxau de la Réunion, Vayb de Haïti ou encore Gazo.

Deux scènes seront aménagées pour proposer deux ambiances différentes, sur lesquelles artistes et DJs se relaieront.

Nos artistes locaux seront sur le devant de la scène : Kalash, Maurane, Kima, Tiitof et Rachelle Allisson de la Guadeloupe.

 

Dynamiser l’économie locale

Plus de 300 personnes contribuent à la production du festival en emplois directs et indirects. 

Comme l'indiquent les promoteurs, "l’organisation du Baccha Festival génère une activité économique conséquente dans de nombreux secteurs d’activité. Sur un budget de plus de 2 millions d’euros cette année, environ 88% sont injectés dans le tissu économique martiniquais".

 

Un site élargi

Cette année, les organisateurs ont porté une attention particulière au confort des participants. L’évènement se tiendra à guichet fermé "pour un accès fluide des participants munis de leur pass". Les festivaliers seront accueillis sur un site de 25 000 m2, "pour une circulation et des conditions d’accueil sanitaires optimales".
 

Près de 160 agents seront déployés pour garantir la sécurité des participants. En 2019, chaque jour, 14 000 personnes avaient participé à cet évènement.