Le Robert
Culture
Par Govindoorazoo Erika
Publié le 21/04/2021 à 00:08

Big in jazz festival : une expérience musicale

Les artistes s’organisent depuis le premier confinement pour faire vivre la musique à leur manière. Le biguine Jazz Festival a organisé en août dernier une résidence artistique à la villa Chantecler pendant 8 jours avec un concert de restitution.Ils ont choisi d’immortaliser ces moments à travers un film documentaire qui retrace les grands standards de jazz caribéens revisités par 8 musiciens de la Martinique, de la Guadeloupe et Haïti. Un film signé par une jeune réalisatrice martiniquaise, Marina Jallier. 

Thomas Boutant vient d’une famille de musiciens engagés pour une visibilité accrue de nos talents caribéens. Il était naturel pour lui de reprendre le flambeau  du biguine jazz festival. 

Un festival qui fête ses 18 ans cette année. Seulement avec la crise covid c’est sous la forme d’une résidence artistique et surtout d’un documentaire qu’il prendra forme cette année. 

Un biguine jazz collective sublimé par l’œil de la jeune réalisatrice Martiniquaise Marina Jallier dont c’est le premier documentaire. La sortie prochaine d’un album et peut-être même une tournée internationale du collectif.