Société
Par Marlène Meck
Publié le 31/01/2024 à 19:09

"Bradjaks" interdits : la Préfecture dément

La Préfecture de Martinique n'a pas pris de mesures pour interdire la circulation de "bradjaks" en cette période carnavalesque. Une mise au point faite sur ses réseaux sociaux, alors que de fausses informations circulent sur le sujet.

Non, la Préfecture de Martinique n'a pas pris d'arrêté interdisant la circulation de "bradjaks".  Un démenti a été publié ce mercredi après-midi sur les réseaux sociaux officiels, barrant la fausse publication de la mention "Fake News".
"Aucune mesure de ce type n'a été prise", souligne la préfecture avant d'ajouter : "Nous rappelons que toute décision émanant du préfet est accompagnée d'un texte réglementaire officiel, publié sur le site internet de la préfecture."

L'occasion de rappeler aux "bradjaks" les bonnes pratiques en cette période de carnaval. Leur usage doit être conforme au cadre d'emploi fixé par l'autorité organisation du défilé dans lequels ils s'insèrent. La Préfecture insiste sur le fait qu'il "est important de célébrer les traditions locales tout en respectant la tranquillité de tous, surtout en soirée."