Société
Par
Publié le 07/03/2023 à 21:34

Brasserie Lorraine : les salariés en sauront plus sur leur avenir le 13 avril prochain

Le dossier Brasserie Lorraine était une nouvelle fois examiné au tribunal de commerce ce mardi 7 mars. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 13 avril prochain.

La direction et les salariés de Brasserie Lorraine avaient rendez-vous au tribunal de commerce afin de faire un point sur l'avenir de l’entreprise. La Brasserie est en redressement judiciaire depuis mai 2022. Alors que la direction propose un plan social avec 7 licenciements, les salariés souhaitent qu’un plan de continuation de l’entreprise soit mis en place. 

« Hugues Despointes a échoué. Ils ont récupéré la Brasserie en 2014 alors qu’elle était dans une situation meilleure qu’aujourd’hui. Ils ont fait des choix. Ils se sont cassés la figure et aujourd’hui c’est le travailleur qui paie et pas eux. Aujourd’hui, alors que la direction dispose à ce qu’on trouve un autre groupe, s’il existe, pour reprendre l’entreprise, le tribunal va nous dire qu’il faut leur donner une seconde chance. Ceux qui vont être licencié n’auront pas de seconde chance », déplore Maître Raphaël Constant.  

«Deux options ont été posées. Soit homologuer le remboursement des créanciers donc le projet d’entreprise qui est afférent à cette proposition de remboursement des passifs. Soit au contraire, considérer qu’il n’est pas viable et donc dans ces cas là, prendre une mesure qui serait le redressement en liquidation judiciaire avec l’objectif de rechercher des repreneurs », explique Lesly Miroite, administrateur judiciaire.

La décision du tribunal a été mise en délibéré au 13 avril prochain.