Environnement
Par Marlène Meck
Publié le 01/05/2022 à 15:59

Brume de sable : amélioration attendue dans l'après-midi

Une brume de sable particulièrement persistante affecte la Martinique depuis vendredi. Une forte concentration de particules fines dans l'air qui a nécessité le déclenchement de la procédure d'alerte sur persistance tout ce week-end. Une situation qui devrait s'améliorer progressivement dès cet après-midi.

Alors que le beau temps a pris le relais du premier épisode d'intersaison, ce week-end, le soleil n'est pas forcément au rendez-vous. En cause, une brume de sable très marquée et bien installée depuis vendredi. L'observatoire de la qualité de l'air a déclenché la procédure d'information dès le premier jour, et la procédure pour persistance tout ce week-end.
Selon Madininair, une amélioration est attendue dès ce dimanche après-midi. Dans un communiqué, l'observatoire indique que " la concentration en particules fines devrait commencer à se dissiper à la mi-journée ". Une concentration qui restera malgré tout au-dessus du seuil d'alerte jusqu'à lundi. Les averses annoncée dans la matinée du 2 mai devraient achever de dissiper la brume de sable et permettre la levée de l'alerte pollution.