Environnement
Par
Publié le 16/06/2022 à 17:00

Brume de sable : l’indice ATMO est mauvais ce jeudi

La Martinique est de nouveau concernée par un épisode de brume de sable. L’indice ATMO est donc mauvais aujourd’hui. La qualité de l’air devrait s’améliorer à compter de demain, vendredi 16 juin.

 

Notre territoire doit de nouveau affronter une brume de sable. Bien qu’elle se révèle moins intense que prévu, les concentrations en particules fines PM10 restent toutefois élevées. “Elles induisent un risque élevé de dépasser le premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3 en particules fines PM10” précise Madininair. 

 

Sur la base des observations actuelles, l’Observatoire de la qualité de l’air prévoit un indice ATMO MAUVAIS et déclenche la procédure d'informations et de recommandations spécifique aux épisodes de pollution en particules fines PM10.

 

Demain, vendredi 16 juin, la qualité de l’air devrait s’améliorer puisque l’épisode de brume de sable devrait perdre en intensité. Les concentrations en particules fines PM10 devraient donc baisser au cours de la journée. Madininair prévoit une légère amélioration de la qualité de l'air qui devrait s'illustrer par un indice ATMO DÉGRADÉ pour toute la Martinique.