Les Trois-Îlets
Société
Par François-Eudoxie Dayana
Publié le 25/04/2021 à 23:53

Cacem : la plage à portée de navette

Comment profiter de la plage quand on habite la Cacem ? Les règles du confinement permettent de se déplacer librement dans les 10 km autour de son domicile. Et certains ont fait le calcul : grâce à la navette maritime, ils peuvent rejoindre le Sud Caraïbe tout en respectant la règlementation.

Chapeau sur la tête, serviette sous le bras, Charlotte et Bruno attendent la vedette de 10h et quart, destination la plage dans le respect des règles de confinement.

Comme eux, ils sont plutôt nombreux à avoir fait le calcul, ce dimanche matin en embarquant sur la vedette tropicale de Fort-de-France.

4 km de quai à quai et pour le reste, cela dépend bien sur de l’adresse exacte de chaque passager, ce qui est impossible à vérifier pour le personnel navigant.

Arrivée à l’Anse à l’âne, les Foyalais peuvent profiter d’un bain de mer et de la plage. En respectant la distanciation sociale,  l’interdiction de tout regroupement semble bien intégrée.

En revanche il va falloir quitter la serviette ! Aller à la plage est bien autorisé mais à condition de courir, marcher ou se baigner… et de rentrer avant le couvre-feu de 19h, bien entendu.