Sport
Par Marlène Meck
Publié le 13/04/2024 à 00:58

Cap Martinique 2024 : 60 bateaux sur la ligne de départ

La deuxième édition de la Transat prend son départ ce dimanche 14 avril, depuis la Trinité-sur-Mer. Cap sur Fort-de-France et son port de plaisance, l'Étant Z'abricots.

À la Trinité-sur-Mer, en Bretagne, le Village départ est installé depuis le 6 avril. Parmi les exposants, le Comité martiniquais du tourisme qui accueille sur son stand l'Office de tourisme des Terres du Centre. Une présence inédite "pour séduire les visiteurs du salon, mais aussi accompagner les familles des skippers en partance pour l'organisation de leur séjour", indique Arielle Mouniapin, responsable du pole accueil et conseil en séjour.
Sur le stand, des informations et renseignements sur la destination Martinique sont distillés, le temps fort est ce samedi 13 avril et l'accueil du grand public.


Pour la première fois, l'Office de tourisme des Terres du Centre est représenté sur le stand du CMT à la Trinité-sur-Mer. (Photo ODT Terres du Centre)


Au départ de cette deuxième édition, 60 bateaux, une centaine de skippers et 70 associations caritatives soutenues. Parmi eux, le vainqueur de la 1ère édition en 2022, Alexandre Ozon.
Les navigateurs vont passer entre 19 et 22 jours en mer pour parcourir les 3800 miles (7000 km) qui les séparent de la Martinique.
Le départ est donné dimanche à 15 heures (heure de Paris). Les premières embarcations sont attendues au port de l'Étang Z'abricots à partir le 4 mai.