Environnement
Par Inès TRESIDENT
Publié le 09/11/2021 à 16:21

Case-Pilote : un exercice pour lutter contre les pollutions marines

Un exercice terrain de déploiement de matériel s'est tenu ce mardi 9 novembre dans le port de Case-Pilote dans le cadre de la lutte contre les pollutions marines.

Les élus ont pris part à l’exercice terrain PolMar ce matin dans les eaux de la ville de Case-Pilote. Orchestré par la direction de la mer, les Sauveteurs en mer (SNSM) et le service Armement des Phares et Balises, l'entraînement s’inscrit dans le cadre d’une formation menée par le pôle national d’expertise Polmar (PNE) et le centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE)

Il a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des responsables des communes de l'île et l’ensemble des acteurs de la chaîne Organisation de la Réponse de Sécurité Civile (ORSEC) aux problématiques environnementales sur le littoral.

 

Mission POLMAR Terre

 

Le service des Phares et Balises sert également de centre de stockage du matériel POLMAR de la Martinique. Il permet de gérer les moyens nécessaires aux interventions de lutte contre les pollutions en mer.