Le François
Politique
Par CHARPENTIER-TITY Yohann
Publié le 07/05/2022 à 00:55

Catherine Conconne : "Je suis déjà Parlementaire"

La sénatrice et secrétaire générale de La Martinique Ensemble Catherine Conconne ne sera pas candidate dans la circonscription de Fort-de-France. Elle l'a annoncé à l'occasion de la présentation des candidats du parti aux législatives. Ruddy Duville et Ludovic Romain se présentent dans le Sud et le Centre-Atlantique.

“La Martinique Ensemble” a présenté ses 2 candidats aux législatives et la liste de ses engagements pour les élections législatives qui se dérouleront les 12 et 19 juin 2022. Son chef de file, Catherine Conconne ne sera pas candidate dans la circonscription de Fort-de-France. La sénatrice l'a déclaré à Yohann Charpentier-Tity dans notre édition de 19h, elle veut se concentrer sur son mandat actuel et pourrait se représenter à sa réélection en 2023.

Le groupe politique ne présente que 2 candidats pour les circonscriptions centre-atlantique et sud. 

Circonscription centre-atlantique 

Ludovic Romain est le représentant de “La Martinique Ensemble” pour la circonscription centre-atlantique. L’avocat de 35 ans est le porte-parole du mouvement "La Martinique Ensemble".

Il aura pour suppléante la conseillère territoriale Kora Bernabé, âgée de 35 ans.

Circonscription sud

Ruddy Duville est le candidat de la circonscription sud. Candidat déchu des dernières municipales au Diamant, il est actuellement conseiller municipal de l’opposition avec 6 autres élus du Diamant Rassemblé. 

Le candidat titulaire de “La Martinique Ensemble” aura pour suppléante la chef d’entreprise Yvonne Tritz.