Le Robert
Société
Par Meck Marlène
Publié le 10/09/2021 à 22:42

Centre de tri incendié : la distribution du courrier perturbée

Les conséquences de l'incendie qui a ravagé le centre de tri du Nord-Atlantique et 24 véhicules au Robert, dans la nuit de mercredi à jeudi. Une cellule d'écoute a été mise en place à Trinité, pour les employés qui travaillaient sur le site. Ce matin, la distribution du courrier était bien entendue très perturbée.

Petite déception pour Stacy ; sa boîte aux lettres est vide. Le colis qu’elle attend depuis plusieurs jours n’est toujours pas arrivé. Et ce matin, l’inquiétude se mêle à l’impatience.

Patienter, c’est aussi ce que va faire Amanda. Elle attend des vêtements qu’elle a commandé pour la rentrée scolaire de sa fille.

Colis brûlé, lettres détruites…  concernant le courrier réduit en cendres dans l’incendie qui a ravagé le centre de tri du Robert cette semaine, La Poste va mettre en place des procédures rapidement. Pour la soixantaine d’employés, privés de leur outil de travail, une cellule d’écoute est mise en place… reste maintenant à trouver une solution durable pour remettre en route un centre de tri postal pour Le Robert et Trinité.

Dans l’intervalle, la distribution du courrier pourrait reprendre progressivement dès ce mardi.