Charlène Duquesnay a été nommée sous-préfète de la Trinité et de Saint-Pierre hier, mercredi 22 juin 2022. Elle succède à Nicolas Onimus.
Une nouvelle sous-préfète de la Trinité et de Saint-Pierre a été désignée. Par décret du Président de la République, Charlène Duquesnay, magistrate de l'ordre judiciaire détachée en qualité de sous-préfète, a été nommée sous-préfète de la Trinité et de Saint-Pierre.
Cette dernière exerçait depuis le 24 août 2020, la fonction de sous-préfète de Blaye, auprès de la préfète de la Gironde. Elle a précédemment exercé les fonctions de juge des enfants et de juge d’application des peines.
Elle prendra ses fonctions dans les prochaines semaines et remplacera Nicolas Onimus, nommé sous-préfet de Pontarlier dans la région Bourgogne Franche Comté.
Dans un communiqué, Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique a tenu à “remercier le sous-préfet Nicolas Onimus pour ces 2 années à ses côtés et salue son engagement sur le terrain et son sens des relations humaines, dès son arrivée en juin 2020 dans une période particulièrement difficile.”