Société
Par Inès TRESIDENT
Publié le 19/10/2021 à 18:39

CHUM : le personnel hospitalier autorisé à entrer sans pass sanitaire

La direction de l'hôpital Pierre Zobda Quitman permet aux agents d'accéder à l'établissement sans pass sanitaire à compter de ce jour. Le personnel devra cependant se soumettre à des tests réguliers.

 

Près d’une semaine après le début de la mobilisation de l’intersyndicale de la santé contre l’application du pass sanitaire, la direction de l’hôpital a annoncé ”que tous les personnels hospitaliers pourront entrer dans leur service quelle que soit leur situation au regard du pass sanitaire.”


Dans une note, le directeur de l’hôpital a informé les agents des nouvelles modalités d’application du contrôle du pass sanitaire. À partir d'aujourd'hui les “agents en situation de non conformité sont invités à réaliser un test de dépistage. Des contrôles seront organisés et les agents éventuellement concernés seront invités à se rendre à la DRH”.


Le directeur de l'hôpital Benjamin Garel appelle également l’ensemble du personnel à poursuivre son activité dans l'intérêt des patients.


De son côté l'intersyndicale a demandé une médiation avec l’ARS et la préfecture concernant l’obligation vaccinale en vigueur à partir du 24 octobre.