Economie
Par
Publié le 01/07/2022 à 16:21

CMA CGM : la compagnie baisse ses tarifs pour “soutenir le pouvoir d’achat des ménages”

L’armateur CMA CGM a annoncé, jeudi 30 juin, une baisse de 10 à 20% du taux de fret pour les outre-mer. Elle vise à soutenir le pouvoir d'achat des ménages français.

 

Le groupe CMA CGM a annoncé une baisse allant jusqu’à 20% de ses tarifs. Mises en place en concertation avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, ces mesures visent à "contribuer à l’effort de modération des prix à la consommation pour les ménages français".  

 

Elles entrent en vigueur au 1er août 2022 pour une durée d’un an.  

La baisse, à hauteur de 500€ pour un conteneur 40 pieds, concerne la totalité des importations assurées par l'armateur dans les Outre-mer. Elle représente entre 10 et 20% de réduction du taux de fret suivant les destinations.

 

Ainsi, l’État pourra contrôler les prix à la consommation des produits (produits alimentaires, hygiène corporelle, produits de nettoyage, petit équipement ménager) via le dispositif Bouclier Qualité/Prix (BQP).

 

Cette mesure vient s’ajouter à la décision du Groupe CMA CGM d’appliquer un gel des taux de fret sur les Outre-Mer depuis mai 2021.