Réuni le 11 octobre dernier, le conseil exécutif de la Collectivité territoriale a examiné une centaine de dossiers et attribué aides et subventions pour un montant d'1 million 580 777 euros. Parmi les axes forts, le Plan d’urgence et de relance pour la petite agriculture, la réhabilitation de l'habitat et l'aide au retour.
Plus d'un million et demi d'euros ont été mobilisés et une centaine de dossiers examinés, par les conseillers exécutifs ce mercredi 11 octobre.
Une subvention de 120 000 euros est attribuée à 40 agriculteurs dans le cadre du Plan d'urgence et de relance de la petite agriculture.
L'accompagnement des entreprises et à la création d'activité représente une enveloppe de 177 977 euros de subventions. 52 800 euros sont mobilisés pour l'aide au retour. 9 dossiers de jeunes martiniquais ayant déposé une demande à la Maison du retour ont été validés.
Le poste le plus important concerne l'amélioration de l'habitat, avec plus d'un million d'euros attribués aux dossiers d'aides à la réhabilitation. 172 000 euros ont par ailleurs été attribués à l'amélioration de deux Ehpad.