Economie
Par Marlène Meck
Publié le 13/03/2024 à 16:39

Commerce international : une délégation martiniquaise au Japon

Six entreprises martiniquaises ont exposé au salon Foodex Japan, qui s'est déroulé début mars à Tokyo. Il s'agit du plus grand salon professionnel de produits alimentaires et boissons en Asie. Une véritable vitrine pour nos producteurs locaux.

Les Distilleries A 1710, Baie des trésors, Neisson, Vanille Volkanik et Opportune Spirits et la chocolaterie Frères Lauzéa ont proposé leurs produits aux acheteurs asiatiques, à l'occasion du salon Foodex Japan. Une opportunité pour ces entreprises de rayonner à l'international et de se frotter au marché japonais.

Une opération conjointe des CCI de Martinique, des îles de Guadeloupe et de Guyane qui a permis à plusieurs entreprises antillo-guyanaises de faire le déplacement à Tokyo.

L'objectif est de faire découvrir les produits au public et de rencontrer d'éventuels distributeurs. Un premier contact qui pourrait pourquoi pas aboutir à la signature d'accords commerciaux.

L'action des Chambres de commerce et d'industrie est menée dans le cadre de la Team France Export, dont l'objectif est de renforcer la présence des produits antillais et guyanais sur la scène internationale et à favoriser les échanges commerciaux fructueux.