Société
Par
Publié le 19/09/2022 à 21:54

Congrès des élus : la parole est à la population

La CTM met en place des réunions citoyennes dans le cadre du Congrès des élus de la Martinique. Elles débutent demain, mardi 20 septembre, au Morne-Rouge. Quatre rendez-vous sont d'ores et déjà planifiés pour le mois de septembre. 

La population martiniquaise est invitée à apporter sa contribution au Congrès des Élus de Collectivité Territoriale de Martinique. Des ateliers participatifs visant à identifier les problématiques prioritaires à traiter et à évaluer les premières pistes de réflexion proposées par les élus seront mis en place à partir de demain.

Ces réunions citoyennes visent à “replacer le citoyen au centre de la réflexion politique, en initiant un cycle de réunions citoyennes sur les solutions à mettre en place”, indique la Collectivité.

Chaque Martiniquais qui le souhaite pourra ainsi prendre part au débat selon les thématiques définies dans le cadre du Congrès : vie chère, sargasses, sécurité, transports, eau et assainissement, déchets, culture et langue créole, santé, éducation, autonomie alimentaire, etc.

 

Planning du mois de septembre

20 Septembre 2022 – 18h : Morne-Rouge, au Millénium

22 septembre 2022 – 18h : Lamentin, dans le Hall de la Mairie

29 Septembre 2022 – 18h : Sainte-Luce, à la Mairie

30 Septembre 2022 – 18h30 : Fort-de-France, au Grand Carbet