Société
Par ITR
Publié le 13/06/2023 à 22:58

Continuité territoriale : les compagnies aériennes présentent les offres pour les étudiants

À l’approche des grandes vacances, souvent synonyme de grand départ pour les études, les compagnies aériennes présentent des offres préférentielles à destination des jeunes. Dernières en date : Corsair et Air France. 

Après Air Caraïbes et French bee, c’est au tour de Corsair et Air France de proposer des tarifs préférentiels aux étudiants qui souhaitent se rendre en France Hexagonale pendant les grandes vacances.

Chez Corsair, le billet d’avion aller/retour, Pointe-à-Pitre/Paris-Orly ou Fort-de-France / Paris-Orly sera donc proposé au prix de 528€ TTC/personne. De plus, pour faciliter leur installation, les étudiants pourront bénéficier d’une franchise bagage avantageuse avec 2 valises de 32kg pour l’achat d’un billet aller simple ou aller-retour. L’offre, valable du 12 juin au 31 juillet 2023, est réservée aux étudiants entre 12 et 29 ans révolus.

« Il est primordial que les étudiants qui disposent bien souvent de petits budgets puissent avoir la possibilité de rejoindre le lieu de leurs études, découvrir une culture nouvelle et retrouver leur famille à l’occasion des fêtes. La formation des jeunes constitue un axe majeur parmi les missions sociétales de Corsair, c’est pourquoi nous avons souhaité mettre en place cette offre promotionnelle qui facilite les déplacements des étudiants et leur installation, jusqu’à la fin de l’année », souligne Julien Houdebine, directeur commercial et réseau de Corsair.

Avec Air France, le prix du billet démarre à 585€. Seuls les jeunes âgés entre 17 et 29 ans, peuvent en bénéficier sous présentation d’un justificatif : carte d’étudiant, certificat d’inscription post bac … Les offres spéciales Étudiants sont valables jusqu’au 20 juin 2023.

Récemment, Air Caraïbes et French Bee ont annoncé la hausse des bons d’aide à la continuité territoriale de LADOM de 100 euros, “pour soutenir les Ultramarins cet été” pour faire face à la hausse des prix des billets d’avion. Cette aide expire le 31 juillet 2023.