Les porteurs de projets de coopération en Caraïbes peuvent prétendre aux fonds européens dans le cadre du programme Interreg Caraïbes 2021 - 2027. Pour les accompagner dans leur démarche, ce mardi la Collectivité territoriale propose une journée d'information.
La Caraïbe et ses problématiques partagées sont au cœur du nouvel appel à projet Interreg Caraïbes. Porteur de projet privé, associations, universités ou encore centres de recherche sont invités à présenter leurs initiatives dans les domaines du numérique, de la transition énergétique, l'inclusion sociale et la prévention des catastrophes naturelles. À la clé, la possibilité d'un financement européen.
Pour accompagner ces porteurs de projets, la CTM, qui anime Interreg Caraïbes en Martinique, propose une journée d'information et d'accompagnement ce mardi, dès 9 heures, à la Villa Chanteclerc. La matinée sera consacrée à la présentation du programme européen, l'après-midi, des rendez-vous individuels sont prévue avec les porteurs de projets. L'objectif est de les accompagner dans leurs démarches jusqu'au dépôt de candidature.
Outre les Régions ultra-périphériques (RUP), comme la Martinique, sont aussi concernés les Pays et territoires d'Outre-Mer (PTOM) et d'autres États caraïbéens comme Sainte-Lucie, Antigua-Barbuda, les Bahamas ou encore la Barbade.
L'enveloppe totale consacrée par l'Europe aux actions de coopérations dans le cadre de cet appel à projets est de 29,3 millions d'euros de fonds FEDER - CTE (Coopération territoriale Européenne).
La date limite de dépôt de candidature est le 31 mars 2024.