Fort-de-France
Sport
Par Lechertier José
Publié le 23/01/2021 à 20:23

Coupe de Martinique de football : le Club franciscain et le FC St Joseph sacrés

Pour leur première finale, les Orange de l’Avenir FC ont affronté une équipe bien rodée ; le RC Saint Joseph s’est crée de multiples occasions mais il faudra attendre la 22e minute pour que Prisca Carin ouvre le score : 1 à 0 en faveur de Saint Joseph.

Au retour des vestiaires, la jeune équipe spiritaine, 3 ans d’existence et 1re participation à la finale, tente de trouver des solutions, toujours sans succès. A la 53e minute, Prisca Carin arme et frappe une nouvelle fois au fond du filet.

Les Rouge et Blanc mènent 2-0. Sur un penalty, l’attaquante joséphine anéanti les espoirs de l’Avenir FC de revenir au score.

A la 71e minute de jeu, Prisca Carin, encore elle, valide un quadruplé de toute beauté : un lob au-dessus de la gardienne spiritains Sandrine TRamma.

Et la lumière que l’on n'attendait plus du côté de l’Avenir FC est arrivée par Maëlys Bertolo qui réduit le score... mais ce n’est pas suffisant ; 4 à 1 au coup de sifflet final, le RC St Joseph remporte logiquement sa 10e coupe consécutive.


20h30, place à la finale masculine opposant l’Aiglon au Club franciscain. Dès l’entame, grosse frayeur pour les Lamentinois, les Franciscains affichent clairement leurs ambitions. Mais la défense de l’Aiglon est solide, le ballon circule  et c’est seulement juste avant la pause que les Franciscains marquent sur un tir magistral de Yann Thimon.

De retour sur le terrain, la rencontre reste très engagés mais sans nouvelle concrétisation. 20 minutes avant le coup de sifflet final, une frappe surpuissante du numéro 24 de l’Aiglon, Maël Crifar réveille le public mais elle est repoussée fermement par le gardien Loïc Chauvet. Le Club franciscain mène jusqu’au bout et remporte 1 à 0 le match et la finale de la 64e Coupe de Martinique !