Sport
Par caryl chassol
Publié le 18/12/2022 à 19:04

Coupe du Monde : l'Argentine sacrée

L'Argentine décroche sa 3ème étoile, en finale elle bat 4 tirs aux buts à 2 l'équipe de France au terme d'une rencontre renversante.

Après une ouverture du score sur pénalty de Lionel Messi et un plat du pied d'Angel Di Maria, l'Albiceleste fait la course en tête jusqu'à la 79ème minute. Et c'est le moment choisi pour Kylian Mbappé, jusque là très discret, de sortir de sa boîte. L'attaquant du PSG inscrit un doublé en 3 minutes, tout d'abord sur pénalty puis d'une superbe reprise de volée, le score est de 2 partout à l'issue du temps réglementaire.

Et les 2 stars se montrent à nouveau lors des prolongations. Léo Messi redonne l'avantage à l'Argentine avant que "Kyky" ne lui réponde, 3 buts partout c'est le score final. Et la décision se fait aux tirs aux buts, l'Argentine s'impose 4-2 et permet à Lionel Messi de remporter sa première coupe du monde et la 3ème de l'Albiceleste.

Les bleus, eux, ont réalisé un très beau parcours et il devront vite se relever en vue des prochaines échéances et notamment l'Euro dans 2 ans en Allemagne. À noter que Kylian Mbappé termine meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations.