Infos pratiques
Par Marlène Meck
Publié le 14/05/2024 à 12:42

Coupures d'eau : des écoles fermées à Ducos, au Diamant et à Schœlcher

Les coupures d'eau tournantes se poursuivent dans le Sud et le secteur Centre de la Martinique. Ce mardi 14 mai, plusieurs établissements scolaires doivent à nouveau fermer, notamment à Ducos, au Diamant et à Schœlcher.
(Màj 8h15)

La sécheresse perdure en ce début de semaine, et les sociétés de gestion de l'eau, dans la Cacem comme au Sud, poursuivent les coupures d'eau par secteur.
Ce mardi, à Schœlcher, ce sont les écoles Jocelyne Béroard (Plateau Fofo), Batelière et Ozanam qui ne peuvent pas accueillir d'élèves.
À Ducos, l'école Laurence Marie Magdelaine, quartier Morne-Vert, garde porte close.

Certaines communes ont anticipé ces coupures d'eau, annoncées par Odyssi et la SME selon le secteur, et voulu faire des réserves pour éviter les fermetures d'écoles. C'est le cas au Diamant. Mais la rareté de la ressource actuelle et l'indisponibilité des pompiers, très mobilisés sur les feux de végétation, n'ont pas permis de remplir les citernes prévues.
Les écoles du Bourg, O'Mullane et Carrière sont par conséquent fermées ce mardi.

En effet, en l'absence d'eau courante, les conditions sanitaires ne sont pas réunies pour accueillir des enfants. Les municipalités invitent les parents d'élèves à prendre leurs dispositions.