Schœlcher
Economie
Par Meck Marlène
Publié le 26/11/2021 à 20:31

Couvre-feu avancé : restaurants et cinéma paient la note

Ils ont eu à peine le temps de souffler un peu. Depuis le 8 novembre, restaurateurs et exploitants de salles de spectacles avaient la permission de 22h. L'instauration d'un couvre-feu strict à 19h face à la crise sociale constitue un nouveau coup dur pour ces professionnels.

Derniers jours de vacances pour Rochelle, venue de Trinidad et Tobago. Entre barrages et tensions sociales, elle comprend la mise en oeuvre du couvre-feu mais  regrette de ne pas pouvoir profiter pleinement de l’île. 

Maryse aide son fils ici dans ce restaurant de Schoelcher. La nouvelle d’une nouvelle fermeture le soir est tombée pour elle comme un couperet.

Elle estime la perte du chiffre d’affaires ici à plus de 80% par rapport à une période normale. 

A quelques pas de là, les derniers spectateurs se pressent au cinéma. C’est la dernière séance avant fermeture provisoire. 

Le complexe cinématographique avait rouvert le 10 novembre après 3 mois de fermeture.Ils ont eu à peine le temps de souffler un peu. Depuis le 8 novembre, restaurateurs et exploitants de salles de spectacles avaient la permission de 22h. Hier, l'instauration d'un couvre-feu strict à 19h face à la crise sociale constitue un nouveau coup dur pour ces professionnels.