Schœlcher
Société
Par Govindoorazoo Erika
Publié le 04/04/2021 à 00:53

Couvre-feu : les Martiniquais plutôt disciplinés

Un renforcement des contrôles routiers sur la voie publique organisé par la Gendarmerie durant tout le week-end Pascal réputé très festif en Martinique. Pas moins de 550 gendarmes seront déployés sur toute l’île. Et des martiniquais qui à peu de chose près avaient tous prévu leur attestation obligatoire de déplacement.

Il est 19h15, le couvre feu est tombé depuis un quart d’heure et pourtant on retrouve sur les routes un cortège incessant de véhicules. Les gendarmes sont en place… et contrôlent les automobilistes plutôt disciplinés et en règle.

Un contrôle normal pour la plupart des automobilistes conscients que la situation sanitaire s’aggrave sur l’île avec 594 cas positifs et 19 patients en réanimation selon les chiffres de l’ARS au 01er avril. 

Si la plupart des automobilistes fournissent leur attestation manuscrites ou générées sur leur smartphones d’autres ont des motifs de déplacement un peu… légers

Il aura fallu 2h pour retrouver une route quasi sans circulation. Mais les martiniquais peuvent se féliciter….. sur 80 interpellations seules 10 infractions ont été relevées.  

Le couvre-feu est passé de 22h à 19h depuis le 01er avril si quelques automobilistes n’avaient pas leurs attestations ils trouvent tous NORMAL de se faire contrôler.