Lamentin
Santé
Par Meck Marlène
Publié le 18/01/2021 à 18:26

Covid-19 : des mesures plus sévères pour entrer en Martinique

Septaine, isolement et test PCR ... Depuis ce matin, des mesures plus sévères s'appliquent aux voyageurs qui entrent en Martinique. Des mesures prises par la préfecture pour éviter la propagation du "variant anglais" du coronavirus sur notre îles. Les détails.


Voyageurs attention, mieux vaut désormais prévoir avant de boucler ses bagages. Si vous venez de l’Hexagone, de Guyane ou de l’étranger, en arrivant en Martinique, vous serez désormais obligé de rester à votre domicile pendant 7 jours… c’est à dire, sortir uniquement quand c’est nécessaire, pour faire des courses alimentaires ou pour aller voir le médecin par exemple.

A la fin de cette septaine, il faudra réaliser un test PCR. S’il est négatif, l’isolement pourra prendre fin. 

Des mesures restrictives qui s’ajoutent à l’obligation de présenter un test PCR négatif de - de 72h en embarquant pour la Martinique. 

L’objectif est de réduire le risque d’introduire le variant anglais du coronavirus sur l’île qui est particulièrement contagieux et qui circule déjà dans l’Hexagone.

Pour la Guyane au vu de la situation sanitaire les autorités réservent encore les mesures en réduisant le nombre de vols. Aucune restriction en revanche ne s’applique entre la Martinique et la Guadeloupe.