Santé
Par Inès TRESIDENT
Publié le 17/11/2021 à 16:05

Covid-19 : deux nouveaux membres intègrent le Comité Citoyen de Transparence

Le comité citoyen de Transparence (CCT) accueille deux nouveaux bénévoles. Une plateforme en ligne dédiée a été lancée.

Deux nouveaux membres prendront part à la mission du CCT : Gérard Lacôme, l’ancien président du Comité Territorial Olympique et Sportif de Martinique à la retraite et le médiateur Élysé Edmond. 

Ils rejoignent André Lucrèce, docteur en sociologie et écrivain, Danielle Marceline, ancien Bâtonnier et avocat honoraire du Barreau de Fort-de-France, Marcus Cheviot, le syndicaliste et salarié, Céline Rose une dirigeante d'entreprise et la présidente de la CPME Martinique, Hailey une créatrice de contenu digital et dirigeante d'agence de marketing, Claude Lise, médecin retraité, membre honoraire du parlement et ancien président du Conseil Général et de l'Assemblée de Martinique, Ludo, un créateur de contenu digital et chargé de marketing opérationnel dans la téléphonie mobile.

Les 9 membres du CCT ont pour mission de répondre aux interrogations de la population sur l’épidémie de la Covid-19, ses effets dévastateurs et les conséquences des mesures prises pour endiguer la propagation du virus sur la vie quotidienne.

Plateforme numérique

Pour améliorer sa communication et faciliter l’accès à l’information, un site internet a également été créé. Il est accessible à l’adresse suivante : www.cctransparencemartinique.info

Prolongation de la mission

Au vu de la situation sanitaire et des conséquences économiques, sociologiques et psychologiques engendrées, le CCT poursuivra encore quelque temps son activité.