Santé
Par Inès TRESIDENT
Publié le 22/07/2022 à 22:00

Covid-19 : le ministre de la santé s'oppose à la réintégration des soignants non-vaccinés

Le ministre de la santé François Braun a confirmé son avis défavorable à la réintégration des soignants non vaccinés contre le covid-19.

 

Le ministre de la santé a tranché. Les soignants non vaccinés contre le covid-19 ne pourront pas regagner leurs fonctions.“D’abord l’Académie de médecine, dans la suite le Conseil scientifique, maintenant la HAS que j’avais saisi ont un avis convergent” a amorcé le ministre interrogé par CNews en déplacement dans un hôpital de Seine-et-Marne. 

 

Le ministre de la santé a émis un avis défavorable quant à la réintégration qui ne souhaite pas se soumettre à l’obligation vaccinale. Le ministre a décidé de suivre l’avis des organisations consultatives indépendantes de santé. Plus tôt dans la journée, la Haute Autorité de Santé s'était dite “favorable au maintien de l'obligation de vaccination contre le Covid-19 des personnels exerçant dans les établissements de santé et médico-sociaux”. Le conseil de Santé et le Conseil scientifique avaient émis des réserves sur la réintégration des professionnels.

 

François Braun a annoncé qu’il réunira dès le début de la semaine prochaine les organisations syndicales afin de leur expliquer la situation.

 

“En tout cas ma position et celle du gouvernement est claire, on suit l’avis des scientifiques comme depuis le début de cette crise. Et cet avis est négatif par rapport à la réintégration des soignants à l’état actuel”, a conclu le ministre.