Fort-de-France
Santé
Par Meck Marlène
Publié le 25/11/2020 à 23:50

Covid-19 : le ralentissement de l'épidémie se confirme

Le ralentissement de l’épidémie de coronavirus en Martinique se confirme. Le niveau de vulnérabilité reste élevé mais même si le taux d’incidence est toujours au-dessus du seuil d’alerte, le nombre de malades est en nette baisse. 

Moins de malades, moins de contaminations, moins d’hospitalisations ; l’épidémie de Covid-19 marque le pas ici en Martinique. l’Agence régionale de santé dénombre 186 cas positifs en 1 semaine… c’est mpitié moins que la semaine précédente. Le taux d’incidence a chuté de 48% : Avec 52 nouveaux cas pour 100 000 habitants, il reste pour autant très légèrement au-dessus du seuil d’alerte qui est fixé à 50 nouveaux cas. Notre territoire est donc toujours considéré comme en niveau de vulnérabilité élevé. 

Les 30 - 40 ans sont toujours les plus touchés par la maladie mais là aussi le taux d’incidence a été divisé par deux en une semaine. 

En milieu scolaire, l’épidémie connaît une légère progression. 158 établissements scolaires, de la maternelle à l’enseignement supérieur, sont touchés par le coronavirus, dans 29 communes différentes. 456 cas sont confirmés : 346 enfants et 110 adultes. C’est 30 de plus que la semaine précédente.

56 malades du coronavirus sont actuellement hospitalisés, dont 14 en réanimation. Face à cette baisse, le CHU de Martinique a d’ailleurs réduit cette semaine le nombre de lits dédiés aux patients Covid.

Depuis le début de l’épidémie, 40 personnes sont décédées des suites du coronavirus.