Infos pratiques
Par
Publié le 24/12/2021 à 15:23

Covid-19 : un test négatif exigé pour tous les voyageurs à destination des outre-mer

Tous les voyageurs à destination des Antilles devront présenter un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures dès le mardi 28 décembre 2021.

 

 

Face à la 5ème vague de contaminations à la Covid-19 et la menace du variant Omicron, les mesures sanitaires pour tous les voyageurs qui se rendent en outre-mer ont été renforcées. 

Le gouvernement a annoncé par décret ce 24 décembre que tous les voyageurs, vaccinés ou non, doivent désormais présenter les résultats négatifs d’un test RT-PCR ou antigénique de moins de 24h à l’embarquement à partir du 28 décembre à 00h00.

 

En effet, à compter de cette date, la durée de validité des tests pré-embarquement passe de 48h à 24h pour les passagers en provenance de l'hexagone ou d’un pays étranger.

Pour le gouvernement, “cette mesure est nécessaire afin de protéger les territoires ultramarins de la nouvelle vague épidémique sous l’effet du variant Omicron et de limiter la circulation du virus dans le contexte d’une forte reprise des contaminations dans l’Hexagone”.  

 

 

Pour rappel, le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, qui sera présenté lors d’un conseil des ministres extraordinaire, prévoit de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 mars 2022 en Martinique.