Politique
Par
Publié le 12/07/2022 à 16:53

CTM : première séance du congrès des élus de la Martinique

 

Le Congrès des élus de la Martinique s’ouvre aujourd’hui. Ils sont réunis jusqu’à demain en salle Emile Maurice à l’Hôtel de l’Assemblée à Fort-de-France. Ils traiteront des problématiques qui affectent la population.

Les élus de la Martinique sont convoqués aujourd’hui et demain pour le premier congrès des élus depuis la création de la CTM. Pendant 2 jours, maires, députés, sénateurs, conseillers exécutifs et conseillers à l’Assemblée de Martinique traiteront les problématiques locales : l’inflation, l’invasion des sargasses, le scandale de la chlordécone, l’hôpital, l’insécurité, le chômage, l’éducation ou encore le déclin démographique.

L’objectif de ce congrès est de “recenser les insuffisances dans le fonctionnement de nos institutions locales”. Il s’agira pour les élus de trouver des solutions aux problèmes qui gangrènent la Martinique et d’interpeller “d’une même voix” les pouvoirs publics.

Quatre points sont à l’ordre du jour de cette première séance : des allocutions, la détermination de la méthodologie de travail, l’identification des thématiques à débattre en ateliers et le calendrier des travaux et échéancier.

Cette rencontre est la première d’un cycle. Les travaux qui devraient se poursuivre sur plusieurs mois jusqu’au mois d'octobre.

Suivez la séance en direct